• Sophy

Morphologie : Sublimez celle que vous êtes avec votre tenue de fêtes !

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

J’ai toujours adoré sublimer le quotidien, sublimer la vie mais aussi et avec le temps j’ai essayé de sublimer la femme que j'étais ainsi que les femmes de mon quotidien.


De par mon métier j’ai trouvé l’opportunité de mettre en avant la femme quelle que soit sa silhouette, quelle que soit sa morphologie, en prenant en compte ses propres règles, ses propres envies, ses propres complexes, et surtout ses propres atouts !


Aucune femme n’est pareille, Chacune a quelque chose d’unique et d’irremplaçable.
François Truffaut.

J’avais envie pour ces fêtes de vous offrir une bulle d’assurance, de bienveillance avec une carte en plus pour sublimer celle que vous êtes pour vos soirées de fêtes.

Ok confinement ou pas, sport ou pas, nous voilà à la veille des fêtes avec notre silhouette !


Premier pas :


Apprenons à nous regarder avec bienveillance, face au miroir soyons honnête et acceptons notre silhouette telle quelle est. Quelle est notre morphologie ? Qu’aimons-nous chez nous, que souhaitons nous atténuer ? Il y a de nombreuses astuces vestimentaires pour s’approcher de la silhouette de nos rêves et pour mettre en avant nos nombreux atouts ! Alors voici pour se sentir belles pour les fêtes, de douces propositions selon votre morphologie.


Quelle est ma morphologie ?


Face au miroir pieds nus et en sous-vêtements, avec un œil bienveillant ! Prenons 3 points de repères, les épaules, la taille, les hanches, mesurons les et comparons les entre eux...


Dans notre civilisation, la silhouette dite idéale s’inspire de la lettre X = Epaule et hanche de même largeur et taille plus fine. Soit ! Ce sont les diktats du moment !

Nous allons donc essayer de travailler notre look pour s’en approcher et nous sublimer ! On va ajouter du volume ou en estomper au niveau de nos 3 points de repères pour coller au X.


Le secret pour être parfaites pour les fêtes :

Jouer avec les couleurs , matieres, et textures !


On va miser sur les couleurs, les matières et les textures qui accrochent le regard pour donner du volume là où il en faut : Utilisons des paillettes, sequins, du Lamé, doré, velours...


Pour estomper nos petits complexes , on va miser sur le noir ou les couleurs mates et les matières lisses fines et souples, avec des accessoires imposants pour modifier les perspectives !



Je suis un X : Hanches alignées avec les épaules, silhouette équilibrée athlétique et féminine avec la taille marquée. Chanceuse ! Tout est permis ! A vous de marquer vos atouts et camoufler vos petits complexes selon votre perception ! La robe satinée, la robe bustier... la combi short ou pantalon, Tout est possible !




Je suis un A : Epaules plus fines et plus étroites que le bassin (Mon cas !)

Le focus doit être fait sur le haut du corps pour équilibrer la silhouette, Les épaulettes et fronces sont à la mode ! On va donc jouer avec ! une belle veste épaulée en cuir , velours ou un chemisier épaulé satiné ou brillant, une robe toujours épaulée avec un décolleté en V (qui allonge la silhouette si vous etes petite) et qui soulignera la finesse du cou… Et pantalons patte d'eph !


Je suis un V : Epaules plus développées que les hanches.

On va attirer l’attention sur le bas du corps, et jouer du col V en haut pour casser le volume. Misons sur la jupe patineuse plissée métallique, originale, chic et très glam ou la jupe longue plissée d'actualité ! Agencez-la avec votre haut favori afin de compléter à merveille votre look.



Je suis un H : Epaules taille et hanche de mêmes proportions, taille fine et peu marquée. Féminisons la silhouette en utilisant des matieres fluides et fines. Une robe à imprimé par exemple. Avec du flou sur les hanches et les épaules et une taille pré ceinturée marquée seront du plus bel effet. Un pull angora très féminin encolure bateau ou V peut aussi donner plus de relief au buste et créer ainsi une taille plus fine sur un pantalon en cuir par exemple...


Je suis un 8 : Hanches alignées avec les épaules, silhouette pulpeuse avec poitrine et hanches toutes en courbes, taille marquée.

Chanceuse ! Tout est permis car la silhouette est équilibrée ! On peut juste avoir besoin de structurer éventuellement et rendre la silhouette plus athlétique en épaulant, optez pour les ceintures sans trop les serrer voir les positionner en V.



Je suis un O Ovale : Membres épaules et bassin équilibrés, volume localisé au niveau de la taille qui est effacée, ventre présent. Mettre l’accent sur les jambes bien dessinées et les épaules fines pour flouter le ventre. On restructure avec des épaulettes sous une robe courte fluide et droite avec une accroche visuelle au niveau du décoletté. On joue avec des accessoires volumineux et glam.


Je suis un O Rond : Morphologie tout en rondeurs

Les courbes généreuses er rondeurs gagnent à être structurées et allongées, on va opter pour des vêtements près du corps mais pas moulants en usant de la monochromie notre meilleur allié. Une robe longue et fluide, un col plongeant, soyons sexy ! Des accessoires scintillants et imposants pour briller de mille feux...Juste là où nous voulons être regardées...



Alors prêtes pour demain ? Oui ?! let's go ! C'est parti pour des fêtes sans complexes !



Pour aller plus loin... :


Si vous voulez pousser plus loin la démarche je vous invite à découvrir Chloé Crepin, Echlosion, la Fée du style qui m'a transmis ce savoir... Elle vous aidera à porter un doux regard sur vous meme et à vous permettre de déployer vos ailes si vous le souhaitez ...:


https://echlosion.com/wp/

https://www.instagram.com/explore/locations/662107672/echlosion-by-chloe-crepin?hl=fr


J'ai vécu une belle expérience avec elle en lancant sur le réseau de Pret à porter que j'animais une expérience de conseil en image pour toutes mes clientes de l'époque... Toute l'histoire sur l'article sortie sur le Journal du Textile (Pdf ci dessous) ...


2014+08+26_1399@JOURNAL+DU+TEXTILE+1
.pdf
Download PDF • 333KB

Cf une interview que j'avais donné sur le sujet...

https://www.youtube.com/watch?v=feQgtVV4p_o


Vous pouvez vivre aussi l'expériencc du conseil en image dans la boutique Multimarques Sylveri à Thonon les bains, Christine fut une de mes partenaires de l'époque et saura vous révèler aussi dans une de ses tenues de fetes ! https://www.facebook.com/sylveri74/


Toutes les illustrations furent crées par une autre talentueuse Chloé qu'y m'accompagnait dans ce projet. Son site : https://chloehabouzit.wixsite.com/home


Soyez belles telles que vous etes... Et passez de joyeuses Fetes !


Sophy.


PS : Si vous, mes chers lecteurs hommes, désirez connaitre les astuces pour magnifier votre silhouette, faites le moi savoir !

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout