• Sophy

Rétrospective PHOTOS 2020 et vœux 2021 !

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021

Et voilà c’est fini.... Quelle année 2020... Jetons un coup d'oeil dans le rétroviseur enfin plutot dans l'oeil de mon viseur !


JANVIER 2020

2020, une année au bord du lac et un peu plus loin !


J’ai eu la chance de lancer 2020 à Rome dans un hôtel fantastique, Post à venir... S’embrasser devant la fontaine de Trévi à Minuit en jetant une pièce ! Danser jusqu’au bout de la nuit dans une boite de nuit avec de belles Romaines ! Et puis me balader le premier jour de l’année sur la Via Appia, y ressentir plus de 2300 ans d’histoire… Tout ça semble si loin maintenant ...


Février 2020

Aprés un passage dans le Canton du Tessin (Locarno) pour le boulot,


Quitter l’Europe en solo, pour Chicago, le jour de la Saint Valentin, une fleur à la main…

Vibrer malgré le décalage horaire dans une des plus célèbres boites de jazz de Chicago !

Explorer la ville du crime via tous ses grattes ciel jusqu’à les survoler dans un hélicoptère via un vol de Nuit… (Post à venir sur les meilleures adresses de cette ville Américaine).



Rencontrer des personnes d’un autre continent et crée une belle amitié malgré la distance… Rire en travaillant à plus de 7000 km de chez moi…


MARS 2020

Aprés un dernier week end entre potes à la montagne...


Vivre cet effroyable mois de Mars ou l’épidémie commençait à envahir l’Italie, rassurer mes équipes de la Suisse Italienne et les soutenir ...



Le 16 mars, écouter à la télévision l’annonce du confinement en France et sentir que rien ne serait plus comme avant… Annuler les projets de voyages et de retrouvailles familiales.


Vivre doucement sous le soleil de Suisse les 3 mois suivants… au Chômage partiel…


Retrouver l’esprit de famille, les jeux de société avec nos ados, profiter du temps qui passe autrement. Réapprendre à prendre soin de soi et de son corps ! Se remettre au sport !


AVRIL 2020


MAI 2020


JUIN 2020


S'autoriser une escapade en France à l'ouverture des frontières pour retrouver ma famille...


Découvrir les bienfaits de la nage en eau libre dans le lac Léman et partager cela tous les matins avec une femme exceptionnelle…


JUILLET 2020


Toujours en mode Covid et chômage partiel mais toujours au bord du lac avec au loin un projet de vacances qui semble tenir !


AOUT 2020


Une escapade en Corse sur un Catamaran qui paraissait impossible 3 mois avant, un plaisir immense de naviguer et de redécouvrir par la mer les plus belles plages du littoral… Partager une semaine idyllique à 2 familles complices.


Un retour de vacances plus compliqué... une mauvaise nouvelle professionnelle…


SEPTEMBRE 2020


Se faire stopper par une mauvaise chute sur les remparts de St Malo, mais garder la pèche ! Créer un groupe de travail et se retrouver chaque semaine pour viser un futur professionnel plus prometteur et partager…

Se confronter au marché Suisse, réussir quelques entretiens et reprendre confiance en l’avenir.


OCTOBRE 2020


Fêter ses 45 ans entre amis,et plonger dans le lac Léman avec mon homme pour célébrer cela fraichement


et une semaine après se refaire une deuxième fois une chute et la cheville par imprudence et pour le plaisir du sport et de ma passion photographique… Être brisée mais savoir s’adapter !



NOVEMBRE 2020


Etre bloquée mais toujours au bord du lac. Rester motivée et lancer ce Blog !


DECEMBRE 2020


Oublier la surconsommation annuelle habituelle ressentir le besoin de donner de partager avec des personnes proches ou des inconnus et s’abandonner aux plaisirs simples de la vie et de la convivialité en respectant les gestes barrières… Jusqu’à ces fêtes loin de ma famille mais en y pensant chaque jour…


Le Bilan 2020 n’est finalement pas si négatif… De magnifiques rencontres amicales, des expériences fortes sportives et culturelles, des paysages et des émotions à couper le souffle…. Un changement professionnel mais pour le meilleur j’en suis sure…


En 2020 : J’ai éprouvé la peur, l’angoisse, l’incertitude et cette attente anxiogène, la frustration, les blocages, et j’ai dû m’adapter mais j’ai surtout éprouvé la solidarité la confiance en l’autre, la chaleur humaine et familiale, l’amour de l’autre, et des autres… l’envie de partager et non plus de consommer … la plénitude et le bien-être corporel, retrouver le gout de la vie sans chichis… prendre le temps d’exalter les papilles et profiter de la nature qui nous donne plus que ce que nous pourrions en attendre…


Oui… Je me sens forte aujourd’hui sans crainte pour demain, confiante…


Quoi qu’il puisse encore nous arriver je suis intimement persuadée que nous nous relèverons, ce ne sera plus vraiment comme avant, ce sera diffèrent mais nous nous relèverons encore et pour le meilleur !


Prendre le temps de faire un bilan et surtout de noter toutes les jolies choses qui sont arrivées malgré la fameuse Covid 19… pour passer le cap et se lancer dans une nouvelle année incertaine mais qui va encore nous permettre de révéler de nombreux talents !


Allez ! Let’s go !!

Place à 2021 mes amis ! Tous mes vœux vous accompagnent !


Et je laisserais les derniers mots à Jacques Brel et ses vœux du 1er Janvier 1968 (Europe 1) :


Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.


Jacques Brel


Belle année 2021 mes amis…


Sophy.

73 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout