• Sophy

Se laisser aller à la Solidarité...

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020

C’est devenu usuel de dire que cette année 2020 ne ressemble à rien ! Quelle putain d’année !!! Elle ne nous a pas épargné ! Comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas échappé aux grandes angoisses, peurs, incertitudes, et perte de repères. Et ça continue…


Nous voici à l’aube d’un de mes moments préférés ! Noel et ses festivités !! Mais me voilà loin des miens, et même si le pays qui m’accueille est d’une douceur incomparable, la pandémie aura eu raison de mes déplacements et me maintiendra éloignée de ma famille.


Comment avancer le cœur chaud, moi qui aime tant serrer ma mére dans mes bras, regarder mon père ouvrir les huitres à Noël, mes neveux courir partout, le sapin de Noël se voir ensevelir par milles paquets… Les tablées gourmandes et les bouteilles qui se vident plus vite que ne s’éteignent nos sourires…



Cette année sera différente. Alors pour garder le cœur en fête, j’ai fait ce que je voulais faire depuis des années et que je n’ai jamais pris le temps de faire : j’ai donné à ceux qui ont encore plus le cœur en berne.


Cette année 2020 aura eu le mérite de faire renaitre beaucoup de solidarité ! Depuis mi-mars on la ressent un peu partout…


Par ce post je voulais dire Merci.


Merci à toutes les associations et initiatives locales qui ont su nous faciliter la tâche.




En premier celle des « Boites Cadeaux pour les plus démunis » . Il y a partout en France des associations qui ont repris le principe et j’ai pu prendre le temps de créer avec mon ado complice, 3 jolis paquets cadeaux. Ce moment a réchauffé nos cœurs et j’espère qu’il apportera des sourires.



https://paroissesjp2paysdegex.fr/2020/11/27/collecte-de-boites-cadeaux-pour-les-plus-demunis/


https://www.neozone.org/societe/boites-de-noel-pour-les-plus-demunis-un-mouvement-solidaire-recent-mais-qui-prend-de-plus-en-plus-dampleur/


J’ai aussi choisi de contribuer aux doux efforts de mon village Suisse et de participer au Sapin de Noel solidaire, une initiative de la mairie de Genolier (VD) et de sa très réputée « Auberge aux 3 Tilleuls ». Offrir des cadeaux pour les enfants et des repas de fêtes à emporter pour ceux qui en ont le plus besoin… Vous pouvez y participer jusqu’au 20 décembre…


https://245dafdc-9626-4dd3-9a11-42b76ff13125.filesusr.com/ugd/7774d6_af098780c6844837b823b69396fd9a73.pdf


C’est tout chaud au fond de mon âme maintenant… Et je vais continuer dans ma lancée en fignolant mes derniers petits paquets (sélectionnés chez un maximum de petits commerçants ou indépendants que j’adore) à destination de France et de mes proches qui me manque tant ! https://sylveri.fr/ Ma petite Adresse Mode en France à Thonon tenue par ma chére Christine, commercante hors pair et conseillère en image...

http://www.sylviedemontfalcon.com/fr/ Mon amie créatrice de Bijoux à Divonne les bains...


Envie de donner aussi ? Il n’est jamais trop tard. Il y a forcément une association qui s’occupe de ça près de chez vous et des commerçants qui vous attendent juste en bas…


J-10… Il y a tant de choses à faire pour faire de ce Noël Covid un Joyeux Noël !

Comme devenir bénévole dans des Ehpad en France, ou Jouer au Père Noel en Suisse… :


https://www.lesblousesroses.asso.fr/fr/devenir-benevole?gclid=Cj0KCQiA2uH-BRCCARIsAEeef3kT8ugD3wdpbs_m6f9MZTk_bp-a7YTOYOsbd4tZYl6RyRuHLgv5x2MaAnkvEALw_wcB


https://sapin-solidaire.eerv.ch/


Donner aux restos du cœur, offrir une part de votre diner de Noël (Nous avons une pub en Suisse en ce moment sur ce sujet).

https://www.youtube.com/watch?v=GV6krvmo2g0


Et les milles petits gestes (gestes barrières aussi bien sûr !), comme des « bonjour » et des « passez de douces fêtes » à la caissière du supermarché…


Si vous avez d'autres idées et des associations à promouvoir n'hésitez pas à passer vos infos en commentaires.


Bref, on a tous en soi tout cela, je ne vous apprends rien… C’est la Magie de Noël !!


Alors passez de douces fêtes… Et prenez bien soin de vous et du Monde… Big HUG à tous !


Sophy.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout