• Sophy

La Raclette à la bougie, le super cadeau de Noël !




J'ai testé pour vous une super idée de Cadeaux de noël !


Pour ce jour de la fête des lumières j’avais envie de mettre en avant les Luminions !! Oui Lyonnaise de cœur me voici en train de célébrer à ma manière la belle Immaculée conception !

Étonnamment je ne vais pas vous faire mettre à la fenêtre ces petites bougies ! Mais je vais focusser à cette occasion sur les petites lumières qui peuvent faire beaucoup comme… vous permettre de déguster un délicieux plat de mon pays de résidence (la Suisse) et d’une de ses régions frontalières françaises (la Haute Savoie) !


Lequel me direz-vous ? : La Raclette !! ou ce soir : Comment se faire une raclette party à la bougie , n’importe où, en solo, en Duo, et sans contraintes !


En bonne Customer Journey Expert, me voici en pleine phase d’éveil de besoin devant cette émission du dimanche soir qui met en avant les produits tendances pour ce Noel 2021…


Avec la Covid, les Machines à pain et autres objets pour cuisiner ont le vent en poupe ! Et me voici hypnotisée par ce petit gadget tout simple qui pourrait égayer mes Pique-Nique en montagne ou au bord du Lac Léman avec tous ces restos contraints de rester fermés…


(Mes petits coins favoris pour Pique-niquer sur cet autre post ;-))

https://www.sophlifestyle.com/post/où-déjeuner-en-ce-moment-au-bord-du-lac-léman-en-hiver


Le patron de la marque indique que c’est ultra simple d’utilisation et tout aussi efficace que les appareils à Raclette classique : La promesse : En moins de 3 minutes, votre morceau de fromage est prêt à glisser sur votre pomme de terre chaude !


Are you really sure ?? Yes or no ? Alors… J’ai eu envie de l'essayer !




J'entame les recherches comparatives sur le net pendant l’émission, je considère toutes les caractéristiques, je choisie finalement la marque vue à la Télé #COOKUT et cherche un canal de distribution facile pour me faire livrer en Suisse. Galaxus.ch me le livre en 3 jours,


Bingo et pour 55 francs suisses je choisis le Pack 4 poêlons.


Ça c’est fait ! Un parcours d’achat Seamless !


Avant de l'offrir j'ai eu envie de faire mes propres tests... Arnaque Marketing ou pas ?


Premier Test : Vent fort et glacial : 4 degrés sur les hauteurs du canton de Vaud.

Je positionne mon poêlon sur le sol de la terrasse vers 17h, j’y instale 4 petites bougies que je place dans le support, et Let’s go ! J’allume les bougies et me voici avec mon chrono …




3 minutes de chauffe ?! Ok, je rajoute mon fromage à Raclette (du Moléson s’il vous plait !!) Et j’attends … j’attends… J’attends…. 8 minutes passent et toujours pas de crépitement de mon fromage !


Je stoppe l’opération et je repositionne tout à l’intérieur de la maison, la porte ouverte pour garder la fraicheur extérieure … Je recommence l’opération et là au bout des 3 minutes de chauffe, le fromage à peine posé commence à chanter ! 1minutes 20 plus tard, il est prêt à servir et ça sent bon !! Parfait !!


Ca fonctionne … mais à l’intérieur … !


Quid de mon envie de Pique-nique Raclette ?? Pour l’instant cela semble mal parti.


Deuxième Test : Froid glacial, il a neigé cette semaine, -2 degrés, 18h30, pas de vent.


Je pose mon poêlon sur la neige glacée dans le jardin et j’allume ! 3 minutes à peine de chauffe et tout de suite la magie se reproduit en conditions réelles !

Yessss !!! 1 min 18 et mon fromage a totalement fondu et bouillonne de gourmandise !




Conclusion :


Pour le mode Pique Nique, ce qui compte si il fait froid, c’est de protéger vos poêlons du vent.


Creusez un trou dans la neige ou posez vous à l’abri et vous allez pouvoir profiter : une belle tranche de pain, un peu de charcuteries (Oui ce n’est pas tous les jours Healthy !!), quelques cornichons et voici la Raclette party !


Ce n’est pas très lourd... à porter (!) dans le sac à dos et peu encombrant :


200gr + 50gr pour 1 caquelon et 4 bougies…


Depuis 2020 et mes premiers tests me voici maîtrisant de ces petits caquelons ! Et tous mes amis s'y sont mis !! Aucun défaut , que du bonheur !! J'ai même essayé avec du chocolat et des chamallows !! Top !!



Servez avec un petit verre de vin blanc et voici un Pique-Nique sublimé avec un plat chaud réconfortant pour se donner des forces après une bonne rando-raquette !


Allez !! Je fonce allumer mes luminions en ce 8 décembre en espérant vous avoir apporté de douces idées ;-).


Sophy.


#racletteàlabougie #cookuttest #jaitestépourvous #raclette #piqueniqueparty #racletteparty #piqueniqueraclette #cookut #raclettewithtealight

96 vues0 commentaire